Liga : Varane et Benzema portent le Real contre l'Espanyol Barcelone
► Le match : un Real Bleu Blanc Rouge
Les Français se sont distingués ce vendredi à Santiago Barnabéu. Le Real Madrid n'en a pas mené large face au modeste Espanyol Barcelone (19e du championnat) mais s'est tout de même imposé (2-0), grâce à une très bonne performance de nos Bleus. C'est d'abord Raphaël Varane qui a ouvert les hostilités après une première demi-heure accrochée. Le défenseur, resté à l'avant, a été servi côté gauche dans la surface par... Karim Benzema pour un but 100% Français.
Karim Benzema qui a ensuite enfoncé le clou à la 79e. Alors que les Barcelonais ont longtemps pressé pour égaliser, le numéro 9 Madrilène a récupéré le ballon sur l'aile droite, pour servir Valverde dans la surface. L'Espagnol a alors remis au Français plein axe, qui n'a eu qu'à terminer le travail.
Un autre Français s'est démarqué dans la rencontre, mais pas en bien cette fois-ci. À la 83e minute, Ferland Mendy a écopé d'un deuxième carton jaune synonyme d'expulsion, heureusement sans conséquence pour les Merengues.
► Le classement : le Real, leader provisoire
Avec cette victoire, les Madrilènes trônent provisoirement à la tête du classement de la Liga avec 34 points. Les Merengues affichent 3 points d'avance sur le FC Barcelone qui compte un match de moins. À l'inverse, l'Espanyol Barcelone s'enfonce un peu plus dans la zone rouge. Les Barcelonais ne comptent que 9 petits points après 16 journées.
► La stat : Benzema meilleur buteur... et passeur
Karim Benzema, une fois de plus brillant ce samedi, a signé un but et une passe décisive. Ce qui porte le Français à 11 buts cette saison en Liga, et 5 passes décisives, soit tout bonnement le meilleur buteur et meilleur passeur (à égalité avec Lionel Messi) en Championnat après 15 matches disputés.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.