Cet article date de plus de neuf ans.

Luis Enrique voit le Barça en "candidat clair" au titre

Le FC Barcelone, en reconstruction depuis cet été sous la direction de son entraîneur Luis Enrique, a prouvé au cours de l'automne qu'il était un "candidat clair" au titre en championnat d'Espagne, a estimé le technicien barcelonais.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
L'entraîneur du FC Barcelone, Luis Enrique

Assuré de passer la trêve à la deuxième place (38 pts) de Liga, à une  longueur derrière le Real Madrid (39 pts, un match de moins), le Barça a clos  l'année 2014 sur une large victoire à domicile 5-0 contre Cordoue. L'Atletico  Madrid, qui joue dimanche contre l'Athletic Bilbao, est troisième (32 pts). "Le bilan comptable reflète ce que nous avons fait tout au long de cette  phase aller qui s'achève bientôt, avec certainement une marge d'amélioration",  a dit Luis Enrique en conférence de presse. "Avec tous les matches encore à  venir, je crois que l'équipe est un candidat clair face au Real Madrid et à  l'Atletico et nous allons être à la lutte jusqu'au bout, voilà notre objectif."

Le technicien a néanmoins déploré les quelques points abandonnés en cours  de route, comme lors de la défaite à domicile contre le Celta Vigo (0-1) début  novembre. "Nous pourrions avoir quelques points de plus. Nous savons que nous devons  nous améliorer mais il n'y a pas matière à s'autoflageller. Nous sommes à  quatre points du Real Madrid s'il gagne son match" en retard contre Séville, a  poursuivi Luis Enrique. "Lors de la défaite au Bernabeu (3-1 contre le Real, NDLR), nous avons été  clairement inférieurs, je l'ai reconnu. La défaite contre le Paris  Saint-Germain (3-2 en C1, NDLR), nous aurions pu faire match nul. Dans  l'ensemble, je ne vois pas de choses négatives, rien qui me préoccupe.  Évidemment, nous pourrions être dans une autre situation et pour le moment  notre position n'est pas idéale en Liga. Mais nous sommes où nous pouvions  l'espérer."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.