Luis Suarez toujours aussi décisif pour le Barça, Neymar à 100 buts
Du tac au tac. Le Real Madrid a gagné (3-0) à domicile contre Alaves en fin d'après-midi ? Le FC Barcelone a répondu avec un but de plus sur le terrain de Grenade. Et comme souvent depuis le début de la saison, l'équipe catalane a tenu le coup grâce à Luis Suarez. L'un des trois membres de la MSN, contrairement à un Messi sur courant alternatif (même si meilleur buteur de Liga) et un Neymar en retrait, tient bon le cap. Lors de ce déplacement, il a ouvert le score à la 44e minute, juste avant la pause, avant de délivrer une passe décisive à Alcacer à la 64e minute.
Du coup, sur le plan personnel, il s'agissait de son 23e but de la saison en Liga, et de sa 10e passe décisive. Deuxième meilleur buteur du championnat, premier meilleur passeur, le N.9 affole les compteurs à tel point que, si on retire les penalties, il est encore plus prolifique que Lionel Messi depuis leurs débuts dans le championnat espagnol. Il devient également le premier joueur à atteindre une statistique très NBA de double-double (23buts, 10 passes) dans les 5 grands championnats européens cette saison.
Voir sur Twitter
Ivan Rakitic (83e) et Neymar dans le temps additionnel ont corsé l'addition pour un (4-1). Le Brésilien a donc inscrit son 100e but sous les couleurs barcelonaises. Ce centième but permet au jeune ailier d'imiter son équipier uruguayen Luis Suarez, qui avait lui-même franchi cette barre symbolique des 100 buts en janvier, après seulement 120 rencontres sous les couleurs barcelonaises depuis 2014. Dans le détail, Neymar a accumulé 64 buts en Liga, 21 en Ligue des champions, 14 en Coupe du Roi et 1 en Supercoupe d'Espagne.
Voir sur Twitter
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.