Malgré le huis clos, la police espagnole intervient à la fin du match Getafe-Villareal, fini avec 4 expulsions, pour séparer les joueurs
La conclusion de ce match pourrait être simple : Villarreal a remporté son duel pour l'Europe contre Getafe (3-1) lors de la 35e journée de Liga, et a consolidé ainsi sa 5e place au classement, provisoirement à trois points du Séville FC (60 pts), qui occupe la quatrième et dernière place qualificative pour la Ligue des champions. Les hommes du "Sous-marin jaune", l'une des surprises de la saison en Liga, ont accroché un 6e succès en 8 matches depuis la reprise du championnat post-pandémie. Santi Cazorla a réussi deux penalties (63e, 85e) et Ruben Pena a marqué dans les arrêts de jeu (90e+3). Hugo Duro avait égalisé de la tête pour Getafe (80e), toujours 6e (53 pts) au classement, avant que Villareal ne reprenne le dessus.
Mais ce qu'on retiendra aussi de cette rencontre au sommet pour l'Europe, c'est une image presque surréaliste. Alors que les mesures de distanciation demeurent dans la société civile, et que les sportifs peuvent de nouveau s'employer sur les terrains, les joueurs des deux équipes en sont venus aux mains. Au coeur d'échauffourées encore jamais vues sur les terrains de foot depuis la reprise : l'arbitre Estrada Fernandez. Pour les joueurs de la banlieue madrilène, il n'aurait pas dû siffler les deux penalties en faveur de leur adversaire. Le tout a abouti à une mêlée entre les joueurs des deux équipes, conséquence "de provocations des uns et des autres", selon l'entraîneur du "sous-marin jaune", Javi Calleja. Conséquence : l'arbitre a expulsé trois joueurs de Getafe (Allan Nyom, Damian Suarez, Xabier Etxeita) après le coup de sifflet final, et un à Villareal (Vicente Iborra).
Malgré l'absence de public, les forces de l'ordre présentes dans l'enceinte ont été contraintes d'intervenir pour mettre fin à cette situation.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.