Mercato: Loïc Rémy (Chelsea) et Oussama Tannane (St-Etienne) à Las Palmas
Le dernier eldorado majeur, c'était l'Espagne. Avec un mercato qui se ferme un jour plus tard qu'en France ou en Angleterre, la Liga était encore une destination possible pour se libérer de certains joueurs. Et l'ultime occasion pour les clubs ibères de se renforcer.. Chelsea en a profité en y envoyant Loïc Rémy. L'attaquant français a signé un contrat de deux ans à Las Palmas. Il évoluera aux côtés d'Oussama Tannane, le Stéphanois ayant été prêté avec option d'achat.
Voir sur Twitter
Voir sur Twitter
En revanche, les Blues n'ont pas pu se défaire de Diego Costa, qu'ils ont finalement inscrit dans l'effectif en Premier League. L'Espagnol d'origine brésilienne, indésirable un temps par Antonio Conte, désirait rejoindre la Liga, et notamment son ancien club de l'Atlético, interdit de recrutement.
Toujours de l'autre côté des Pyrénées, le FC Barcelone a prêté son attaquant Munir El Haddadi à Alaves pour une saison. La saison passée, il avait été prêté à Valence. L'attaquant Alvaro Medran est également arrivé à Alaves, également en provenance de Valence.
Voir sur Twitter
Guedes à Valence
A Seville, Johannes Geis, milieu de terrain de 24 ans de Schalke 04, arrive sous forme de prêt, avec option d'achat. A l'Espanyol, on a accueilli le défenseur Sergio Sanchez, en provenance du Rubin Kazan.
Enfin, en dernière minute, l'attaquant international Espoirs portugais du PSG Gonçalo Guedes, arrivé à 20 ans à Paris cet hiver en provenance du Benfica Lisbonne contre 30 millions d'euros, a été prêté sans option d'achat pour une saison à Valence. La saison dernière, le Portugais n'a disputé que 143 minutes de jeu en L1, en 7 matches (1 titularisation).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.