Messi a "hâte de rejouer"
Je trouve qu'il a beaucoup d'envie, je le trouve très bien physiquement, je trouve qu'il a un regard de tueur", a affirmé le technicien argentin en conférence de presse. "S'il se sent bien et s'il a confiance, parce qu'il ne faut pas oublier qu'il sort d'une blessure importante, évidemment nous aurons un joueur qui peut apporter ce que tout le monde connaît de +Leo+", a-t-il déclaré. Le quadruple Ballon d'Or argentin, victime d'une déchirure à la cuisse gauche début novembre, a suivi un programme de récupération et de préparation physique en Catalogne puis en Argentine avant de revenir à Barcelone jeudi et de reprendre l'entraînement collectif.
Lors d'un mini-match d'entraînement vendredi entre joueurs du Barça, l'attaquant de 26 ans a marqué trois buts, signe de son retour en forme. "Il est très bien revenu, il a fait trois très bons entraînements", a souligné "El Tata" Martino. "Ce qui lui manque, c'est davantage de rythme de travail avec ses partenaires, davantage de travail avec le ballon, afin qu'il prenne le rythme de la compétition et qu'on puisse voir comment nous allons commencer à l'intégrer dans l'équipe. Mais la vérité, c'est qu'il est très bien."
Espéré pour Getafe mercredi
Faute de rythme, Messi ne figure pas dans le groupe de 18 joueurs retenus pour la réception du promu Elche dimanche (15h00 GMT), au contraire de Xavi et Victor Valdes, de retour de blessure, et du Brésilien Neymar, qui a purgé un match de suspension pour accumulation de cartons jaunes. Les supporteurs catalans espèrent toutefois que Messi, qui pourrait reprendre la compétition mercredi contre Getafe en huitième de finale de la Coupe du Roi, sera en bonne forme pour affronter l'Atletico Madrid samedi prochain lors du choc au sommet de la 19e journée de Liga. Avant la 18e journée de ce week-end, le Barça occupe la place de leader du championnat à égalité de point avec l'"Atleti" mais à la faveur d'une meilleure différence de but (+37 contre +35), et compte cinq points d'avance sur le Real Madrid, troisième.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.