Messi "encore juste" pour jouer contre Levante
"Aujourd'hui, il a effectué son retour à l'entraînement avec le groupe, c'est bien. Mais je crois qu'il est encore juste pour demain (samedi) contre Levante. Nous verrons en fonction de son évolution après le dernier entraînement (quelques heures avant la rencontre, ndlr)", a expliqué en conférence de presse Roura.
Touché à la cuisse droite depuis le quart de finale aller contre le PSG (2-2), l'Argentin avait toutefois pris le risque d'entrer en cours de jeu lors du quart retour, amenant le but égalisateur signé Pedro (1-1). Depuis, il a fait l'impasse sur le match de Liga contre Saragosse, ce qui pourrait se reproduire samedi.
L'enjeu pour l'Argentin, qui a repris le chemin de l'entraînement individualisé jeudi avant de retravailler avec le groupe vendredi, est surtout d'être à nouveau opérationnel pour la demi-finale aller de Ligue des Champions, mardi à l'Allianz Arena de Munich. "Cette période de convalescence, il l'assume avec naturel et tranquillité, même si ce n'est pas une situation habituelle pour lui", a affirmé Roura.
En revanche, l'entraîneur adjoint s'est montré beaucoup plus pessimiste sur le sort des défenseurs centraux Puyol et Mascherano en prévision des demi-finales contre le Bayern. "Pour Puyol, il est sûr qu'il ne sera pas là pour l'aller et ce sera difficile également pour le retour. Pour Mascherano, le retour est possible parce que son évolution est bonne. Mais je continue de croire que ce sera juste", a diagnostiqué Roura. Puyol est forfait longue durée en raison d'une opération d'une articulation à un genou tandis que Mascherano avait lui été victime d'une lésion du ligament latéral interne du genou droit à l'aller contre le PSG.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.