Cet article date de plus de dix ans.

Osasuna et Valladolid relégués

Osasuna et Valladolid accompagneront le Betis Séville en 2e division la saison prochaine après avoir été relégués dimanche en Championnat d'Espagne, au terme d'une 38e et dernière journée perturbée par la rupture d'une barrière qui a fait plusieurs dizaines de blessés légers au stade de Pampelune.
Article rédigé par Gilles Gaillard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Les joueurs d'Osasuna saluent leur public (JOAN VALLS / NURPHOTO)

La Croix-Rouge de Navarre a fait état d'au moins 49 blessés au stade El Sadar, dont dix ont dû être transférées vers un hôpital, après cet incident qui s'est produit au moment où les supporteurs locaux fêtaient l'ouverture du score signée Oriol Riera (11) face au Betis.

Le jeu a pu reprendre après plus de 30 minutes d'interruption, nécessaire pour évacuer les blessés du terrain et retirer les débris de la barrière. Malgré la frayeur de cet incident, Osasuna a longtemps cru au maintien dans cette Liga 2013-2014. Le club de Pampelune s'est imposé 2-1 avec un second but signé Javier Acuña (22) et malgré une magnifique réduction du score de Javi Chica (71). Mais dans le même temps, Getafe n'a pas plié sur la pelouse du Rayo

Vallecano. Le club de la banlieue madrilène l'a emporté 2-1, non sans frayeurs puisque son gardien Julio Cesar a effectué plusieurs parades décisives alors que le score était de 1-1 et que tout but du Rayo aurait précipité Getafe en 2e division et sauvé Osasuna. Grenade (15e, 41 points), pour sa part, s'est mis à l'abri en enfonçant Valladolid avec un succès (0-1) au stade Zorrilla acquis sur un but contre son camp de Mitrovic (44).
    

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.