Rami et Soldado sauvent Valence
Pour son premier match dans la Liga, Adil Rami a fait un peu plus que son travail. Le défenseur international a en effet été buteur à la 57e minute, une minute après que son équipes ait encaissé un troisième but qui la laissait à (3-1). Cette réduction du score par l'ancien Lillois redonnait de l'élan à son équipe, même s'il avait également participé à sa mauvaise passe en commettant quelques bévues sur le plan défensif.
Pour son premier match officiel de la saison, Valence a donc tremblé jusqu'au bout. Le 3e de la saison dernière, qui a notamment perdu son international Juan Mata mais s'est renforcé avec le Français Rami, titulaire samedi, a souffert face aux contres d'un Santander volontaire, bien regroupé derrière et réaliste devant.
Mais grâce à un jeu toujours porté vers l'avant et à un grand Soldado, auteur d'un triplé, les hommes d'Unai Emery s'en sont finalement sortis. Après avoir rapidement ouvert la marque par Soldado (1ère), Valence s'est nettement relâchée. Soldado, malheureux, a dévié dans ses propres buts un corner de Kennedy (6e) avant que la bande à Rami ne se fasse surprendre par deux fois: d'abord par Acosta (14) sur un contre, puis par Adrian (55e). Rami, plus efficace devant que derrière, a marqué le but de l'espoir de la tête (57) avant que Soldado, encore lui, ne mette le coup de rein final (88e, 90e).
De son côté, le Français Philippe Montanier a réussi ses débuts à la tête de la Real Sociedad en s'imposant sur le terrain de Gijon (2-1), grâce à deux buts de l'attaquant basque Agirretxe (34e, 65e). Les Asturiens, en dépit d'un but de De Las Cuevas sur penalty (68e), ne sont pas parvenus à revenir dans le match.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.