Cet article date de plus de huit ans.

Real Madrid-Eibar : Après trois matches nuls, Zinédine Zidane et le Real ont besoin d'une victoire

Après trois matches nuls consécutifs, le Real Madrid doit absolument s'imposer contre Eibar en Liga dimanche. Une nécessite dont est parfaitement conscient l'entraîneur Zinédine Zidane.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Zinédine Zidane sur le banc du Real Madrid (BERND THISSEN / DPA)

Avoir été joueur du Real Madrid, c'est connaître le niveau d'exigence de ce club "au top du top", dixit Zinédine Zidane. En être aujourd'hui l'entraîneur ne le fait pas baisser. Bien au contraire. "Les exigences de ce club sont au jour le jour. Je sais où je suis", a déclaré le technicien français. Depuis son banc, le Français a vu son équipe enchaîner trois nuls, deux en championnat contre Villarreal (1-1) et Las Palmas (2-2), et un en Ligue des champions face au Borussia Dortmund (2-2), mardi. "C'est le Real Madrid. J'ai été joueur ici, c'est le top du top et c'est comme ça. Ce qui m'intéresse est de trouver des solutions", a-t-il encore déclaré, alors que son club est en tête de la Liga (14 points), avec une unité d'avance sur le FC Barcelone.

Absences

Pour cette rencontre, l'entraîneur merengue sera encore privé des Brésiliens Marcelo et Casemiro, blessés, tandis que Luka Modric et Sergio Ramos devraient être mis au repos. Le milieu de terrain espagnol Isco aura par conséquent l'occasion de débuter dans le onze départ, quelques jours après que son sélectionneur Julen Lopetegui a admis que son manque de temps de jeu était un problème. "Aujourd'hui, il est bien, il s'entraîne sans problème. Il est un joueur important pour nous et jouera demain", a assuré Zidane. Lors des quatre dernières confrontations en championnat, Eibar n'a jamais pris de points à Madrid. Mais le club basque, 8e à quatre longueurs du leader, connaît le meilleur début de saison de son histoire dans l'élite.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.