Supercoupe d'Espagne : l'Athletic Club bat l'Atlético de Madrid et rejoint le Real en finale
Les Basques ont retourné la situation, jeudi, contre l'Atlético (1-2). Ils affronteront le Real Madrid en finale de la Supercoupe d'Espagne.
L'Athletic Club, tenant du titre, a éliminé l'Atlético de Madrid (2-1), jeudi 13 janvier, en demi-finale de Supercoupe d'Espagne. Les Basques rejoignent le Real Madrid, vainqueur du FC Barcelone mercredi (3-2 après prolongation), en finale. Celle-ci se disputera dimanche à Riyad, en Arabie Saoudite.
Les joueurs de Bilbao sont revenus de loin, puisqu'ils ont encaissé un premier but "casquette". Le gardien international espagnol Unai Simon a malencontreusement dévié du dos une tête de Joao Félix qui avait heurté le poteau (62e). Mais l'Athletic a, en quatre minutes, renversé les Colchoneros, avec une tête de Yeray Alvarez (77e) et une reprise du jeune Nico Williams (81e) en fin de match.
L'Atlético inquiète
Une belle histoire pour l'avant-centre de 19 ans. "C'est un moment que je n'oublierai jamais", a jubilé Williams sur Movistar. Ce dernier a partagé l'attaque avec son frère, Iñaki, en fin de match. C'est en revanche une nouvelle déception pour l'Atlético de Madrid, déjà en délicatesse en Liga (4e à 16 points du Real Madrid, leader). "Tu mènes 1-0 et tu encaisses deux buts sur coup de pied arrêté... On doit trouver la réponse à cette question, sinon, cela va être très compliqué jusqu'à la fin de la saison.", a déploré le gardien Jan Oblak au micro du diffuseur. Le Cholismo vit-il toujours ?
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.