Valence au révélateur catalan
L'Europe en ligne de mire
Il va y avoir du sport au stade Mestalla, mercredi soir ! Les pensionnaires de l'antre valencienne, actuellement sur la troisième marche, sont toujours à la lutte pour se maintenir et s'imposer sur le podium cette saison. Du coup, pour espérer assouvir leurs ambitions européennes, les protégés d'Unai Emery doivent continuer à engranger des points. Une mission qui pourrait être un brin difficile face au Barça. Même si l'état de forme du FC Valence est plutôt bonne (onze matches consécutifs sans défaite). Vainqueurs 2-1 au match aller, les Catalans ne se sont encore jamais inclinés à l'extérieur cette saison. Mais le stade Mestella n'est pas forteresse facile à prendre et ça, les hommes de Pep Guardiola le savent parfaitement. Lors de leurs deux précédents voyages en terres valenciennes, les Blaugrana avaient dû se contenter d'un nul (2-2 puis 0-0 en 2009). Privé de Puyol, Valdés, Xavi et Alves lors de leur victoire à Majorque (3-0) le week-end dernier, le coach catalan devrait récupérer le latéral droit brésilien Dani Alves (suspension) ainsi que le milieu de terrain Xavi (blessure). Des retours salutaires au vu du calendrier chargé qui attend ensuite le Barça : la réception de Saragosse, samedi, puis le 8e de finale retour en Ligue des champions contre Arsenal, le 8 mars.
Dans les autres rencontres de la soirée, l'Athletic Bilbao, qui reste sur deux revers (2-1 à Barcelone et 1-2 face à Valence), va avoir à coeur de rebondir à Saragosse. Un succès permettrait aux Basques de garder leur distance sur leurs rivaux, Séville et l'Atlético de Madrid, afin de décrocher une place qualificative en Ligue Europa. De son côté, Villareal peut se relancer dans la course à la Ligue des Champions en cas de victoire face à Hercules Alicante. Une victoire qui serait d'autant plus précieuse que les hommes de Juan Carlos Garrido n'ont plus gagné depuis maintenant quatre journées.
Jeudi soir, le Real Madrid clôturera cette 26e journée de Liga avec la réception de l'avant-dernier Malaga. L'occasion pour les hommes de José Mourinho de se rattraper après leur faux-pas à La Corogne (0-0) lors de la dernière journée. En cas d'échec, le Real pourra dire adieu au titre et se focaliser sur la Coupe d'Europe.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.