Valence et Séville ralentissent
Dans un match riche en intensité mais pauvre en occasions, les Valenciens n'ont pas réussi à forcer la défense basque où le Français Aymeric Laporte a signé une copie très propre. D'ailleurs, c'est l'autre défenseur central de l'Athletic, Xabi Etxeita, qui a eu l'occasion la plus franche du match: à la réception d'un coup franc excentré, le Basque a repris le ballon à bout portant mais le gardien valencien s'est interposé (86). Grâce à ce bon point pris à Mestalla, Bilbao poursuit son redressement en Liga après des débuts difficiles et efface la déception de son élimination mercredi de la course à la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.
Pour sa part, Valence a abandonné ses premiers points cette saison sur sa pelouse. Et avec 24 points, les hommes de l'entraîneur portugais Nuno Espirito Santo pointent désormais à trois longueurs du Real (27 pts) et à une du FC Barcelone (25 pts), deuxième en attendant le déplacement de l'Atletico Madrid (23 pts) chez la Real Sociedad dimanche soir (20h00 GMT). Même ralentissement pour Séville, qui a raté l'opportunité de devenir leader le week-end dernier et a enchaîné dimanche un deuxième match sans victoire en Liga.
Après la défaite concédée à Bilbao il y a une semaine (1-0), les Sévillans ont ouvert le score contre Levante grâce à Vitolo (31) mais Victor Casadesus a profité d'une erreur de la défense andalouse pour égaliser (80) en fin de rencontre. Séville reste donc bloqué à la cinquième place (23 pts) et se retrouve désormais à quatre longueurs de la tête avant d'aller défier le FC Barcelone au Camp Nou lors de la prochaine journée, programmée après la mini-trêve internationale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.