Valence remonte provisoirement sur le podium
Les Valanciens, qui ont ouvert le score par Dani Parejo dès la 11e minute après un rapide une-deux avec Antonio Barragan, ont dû livrer une haletante course-poursuite avec une équipe d'Almeria, certes seulement 17e mais qui se battait avec beaucoup de courage et d'abnégation. Les visiteurs ont ainsi égalisé deux minutes plus tard par Tomer Hemed, auteur d'un doublé. Follement encouragés par leurs supporteurs, les hommes de Nuno Espirito Santo repartaient de l'avant et ont été récompensés par un but de Rodrigo (28e). Mais, une nouvelle fois, la joie des locaux n'a duré que cinq minutes, le temps pour Hemed de signer son doublé personnel (33e).
Et c'est finalement Negredo qui a donné la victoire aux siens en reprenant en force une passe de Jose Gaya (83e). Avec 38 points, Valence, éliminé en Coupe du Roi par l'Espanyol, a provisoirement doublé l'Atletico Madrid, le champion en titre qui accueille Grenade dimanche (16h00 GMT), juste après le match du leader, le Real, qui, en cas de victoire à Getafe, s'emparera du titre honorifique de champion d'hiver. Dans la première rencontre de samedi, David Moyes a enregistré sa première défaite depuis son arrivée à la tête de la Real Sociedad. Et ironie du sort, c'est Manucho, un ancien attaquant de Manchester United, l'équipe qu'il avait dirigée après le départ à la retraite de Sir Alex Ferguson, qui a donné la victoire au Rayo Vallecano 1 à 0.
De son côté, Villarreal a consolidé sa 6e place en battant l'Athletic Bilbao 2-0 et ne compte plus qu'un point de retard sur le FC Séville, 5e, qui accueille Malaga dimanche. L'Espanyol a arraché un succès important à la dernière minute devant Celta Vigo 1-0 (but de Caicedo, son 5e en Liga), lui permettant de grimper au 9e rang. Le FC Barcelone, brillant en Coupe du Roi au contraire du Real éliminé par l'Atletico en 8e de finale, se rend à La Corogne dimanche pour y affronter le Deportivo.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.