Xavi absent, Dani Alves de retour
"Ce serait un risque si nous l'intégrions pour le match de demain (dimanche)", a dit le technicien argentin en conférence de presse au sujet de Xavi. "Probablement que dans des circonstances décisives, nous aurions pu prendre le risque. Mais puisque nous sommes au milieu de la saison et puisque qu'il aura quasiment 15 jours ensuite pour terminer sa récupération, nous avons choisi de ne pas prendre de risque", a poursuivi Martino.
Autre figure du vestiaire catalan, le défenseur Carles Puyol (35 ans) ne figure pas dans le groupe de 18 joueurs retenus pour ce match de la 17e journée de Liga, ce que Gerardo Martino a justifié en évoquant une décision technique. Le latéral brésilien Dani Alves, remis d'une déchirure à un mollet, est pour sa part de retour dans le groupe pour la première fois depuis plus d'un mois.
Le Barça, leader de la Liga à égalité de points (43) et avec la même différence de buts (+34) que l'Atletico Madrid, 2e, jouera dimanche sans ses attaquants Lionel Messi, convalescent, et Neymar, suspendu, pour tenter de conserver sa première place pendant la trêve.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.