Ligue 1 : Bordeaux se sépare de son entraîneur Willy Sagnol
Les Girondins de Bordeaux ont annoncé ce lundi soir qu'ils se séparaient de l'entraîneur Willy Sagnol. "Cette décision commune, avec effet immédiat, se justifie par la situation sportive préoccupante", précise le club dans un communiqué. Ce limogeage intervient au surlendemain d'une sévère défaite des bordelais en Ligue 1. Samedi soir, les Girondins, 14ème du classement, à cinq points de la zone des réléguables se sont inclinés 4-0 à Toulouse, avant-dernier du classement.
28% - Willy Sagnol a perdu 28% de ses matches à la tête de Bordeaux en Ligue 1, plus haut ratio de défaites depuis Michel Pavon (29%). Viré.
— OptaJean (@OptaJean) March 14, 2016
"L’équipe professionnelle sera entraînée par Ulrich Ramé (NDLR : ancien gardien du club et ancien international)", détaille le communiqué. Willy Sagnol entraînait Bordeaux depuis le 23 mai 2014. En novembre 2014, Willy Sagnol avait été fortement contesté après avoir tenu des propos condamnables sur les joueurs "typique africain". Sagnol avait d'ailleurs du s'expliquer et s'excuser.
Willy Sagnol est le dixième coach de Ligue 1 à être remercié cette saison. Le dernier en date c'est Dominique Arribagé à Toulouse, remplacé en février dernier par Pascal Dupraz.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.