Cet article date de plus de douze ans.

Ligue 1 : Claude Puel, ancien entraîneur de Lyon, débarque à Nice

Après plusieurs jours de rumeurs, c'est officiel. Claude Pueldevient l'entraîneur de Nice. L'ancien entraîneur de Lille et Lyon va signer pour trois ans.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le nouvel entraîneur de Nice, Claude Puel, le 6 mai 2011 à Lyon. (PHILIPPE DESMAZES / AFP)

Après Lille et Lyon, la Côte d'Azur. L'OGC Nice a trouvé son nouvel entraîneur en la personne de Claude Puel, a annoncé le club mercredi 23 mai. L'ancien entraîneur de Lille et Lyon va s'engager pour trois ans au poste d'entraîneur général du club azuréen, qui a fini 13e du dernier championnat de Ligue 1. Claude Puel succède ainsi à René Marsiglia, non reconduit lundi à son poste d'entraîneur des pros. Le montant du recrutement sera important, mais s'effectuera sans rallonge financière de l'actionnaire majoritaire, selon l'AFP.

Porté depuis plusieurs semaines par la rumeur, Claude Puel, 50 ans, libre depuis son licenciement du poste de manager général de Lyon en juillet 2011, va donc retrouver la Côte d'Azur de ses débuts de footballeur pro et de technicien. Emblématique joueur puis cadre à Monaco pendant 20 ans, Puel devrait avoir à Nice les coudées franches au plan sportif, comme ce fut le cas à Lille où il est resté de 2002 à 2008 avant de rejoindre l'Olympique lyonnais.

Puel aura un gros chantier devant lui, a prévenu le président de l'OGC Nice, Jean-Pierre Rivère, "un peu inquiet de devoir de nouveau rebâtir une équipe". Six Niçois sont en fin de contrat, des recrues de l'été dernier ont peu satisfait (Abriel, Meriem, Guié Guié) et les Aiglons les plus en vue de la saison (Mounier, Ospina, Civelli) ne manquent pas de sollicitations. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.