Eden Hazard sacré meilleur joueur de la Ligue 1 pour la deuxième fois
Le jeune attaquant du Losc avait déjà reçu ce titre, décerné par des professionnels, l'an dernier. Il devrait faire ses adieux au championnat français à la fin de la saison.
Et de deux. L'attaquant belge Eden Hazard, qui joue au Losc, a été sacré meilleur joueur de la Ligue 1 pour la deuxième année consécutive, lundi 14 mai, lors de la cérémonie des Trophées UNFP (Union nationale des footballeurs professionnels). Eden Hazard, 21 ans seulement, a été préféré au Parisien Nene et aux Montpelliérains Olivier Giroud et Younès Belhanda. En 2009 et 2010, Hazard avait déjà été distingué du trophée du meilleur espoir.
Même si Lille, auteur la saison dernière du doublé Coupe-Championnat, devra cette saison se contenter de la 3ème place, le choix d'Eden Hazard n'est vraiment pas une surprise, tant le Belge a réussi sa saison. Il a ajouté à ses qualités naturelles (vitesse, dribble) une constance dans l'efficacité devant le but (17 buts et 15 passes décisives) qui n'était auparavant pas son point fort.
Il veut quitter Lille pour l'Angleterre
Cette saison encore, l'attaquant a offert aux publics français des gestes de très grande classe, comme ce coup du foulard décisif lors de la victoire face au PSG fin avril (2-1). En le replaçant en fin de saison en position de joueur libre derrière l'attaquant de pointe, son entraîneur Rudi Garcia lui a en outre permis d'évoluer plus au cœur du jeu et d'avoir un impact encore plus important que quand il était aligné sur un côté.
Malheureusement pour le championnat français, Eden Hazard a confirmé samedi 12 mai, via un message sur son compte Twitter, qu'il ne jouerait pas à Lille l'an prochain.
Plus que 2 matchs a vivre sous les couleurs du LOSC... Sniff
— Eden hazard (@hazardeden10) May 12, 2012
Le petit prodige belge l'a dit à plusieurs reprises, c'est en Angleterre qu'il jouera la saison prochaine. Les deux clubs de Manchester sont sur les rangs et sont favoris pour l'accueillir. Lui n'a plus qu'à choisir entre le rouge d'United et le bleu de City. Eux doivent encore débourser environ 40 millions d'euros.
Voici le palmarès complet des Trophées UNFP :
Meilleur joueur de L1 : Eden Hazard (Lille)
Meilleur espoir de L1 : Younès Belhanda (Montpellier)
Meilleur gardien de L1 : Hugo Lloris (Lyon)
Meilleur entraîneur de L1 : René Girard (Montpellier)
Meilleur joueur de L2 : Jérôme Rothen (Bastia)
Meilleur gardien de L2 : Magno Novaes (Bastia)
Meilleur entraîneur de L2 : Frédéric Hantz (Bastia)
Meilleure joueuse de D1 : Gaëtane Thiney (Juvisy)
Trophée d'honneur : Équipe de France féminine
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.