Cet article date de plus d'un an.

Ligue 1 et Ligue 2 : téléchargez les calendriers complets de la saison 2023-2024

La Ligue 1 reprend ses droits le week-end des 11, 12 et 13 août 2023 et se terminera le samedi 18 mai 2024.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
Le logo de la Ligue 1 pendant le match entre Lens et Rennes, le 1er janvier 2023. (AFP)

A vos agendas ! La Ligue de football professionnel a dévoilé, jeudi 29 juin, le calendrier de la prochaine saison de Ligue 1. Avec le passage à 18 clubs, il n'y a désormais plus que 34 journées dans l'élite, qui s'étaleront du 11 août au 18 mai. Les deux Classiques entre Paris et Marseille sont programmés le dimanche 24 septembre, pour la 6e journée, au Parc des Princes, et le dimanche 31 mars, pour le compte de la 27e journée, au Vélodrome. La première grosse affiche de la saison opposera l'OL et les Parisiens, à Lyon, le dimanche 3 septembre (4e journée).

Nice ouvrira le bal à domicile face à Lille, vendredi 11 août.
Le Havre et Metz, les deux promus, évolueront à l'extérieur pour marquer leur retour dans l'élite, respectivement à Montpellier et à Rennes. Quant au tenant du titre parisien, il débutera sa campagne par la réception de Lorient. Outre la rencontre face aux Merlus, le Paris Saint-Germain va devoir gérer un début de saison relevé, avec la réception de Lens (J3), le voyage au Groupama Stadium (J4) et le Classique (J6). Tout comme les Artésiens, qui enchaîneront deux déplacements à Paris (J3) et à Monaco (J4), avant de recevoir le Losc pour le derby lors de la 8e journée. Le RC Lens, dauphin du PSG l'an passé, sera à l’affiche à deux reprises sur les dix meilleures rencontres sélectionnées et diffusées par Prime Vidéo.

Téléchargez le calendrier de la Ligue 1, saison 2023-2024

Côté Ligue 2, la reprise était fixée au samedi 5 août. Après avoir vu la remontée lui échapper de peu, Bordeaux retentera sa chance, tout comme Bastia qui avait terminé 4e, Caen (5e), sans oublier Saint-Etienne (8e). Concarneau et Dunkerque, tous deux promus, auront pour objectif principal le maintien.

Téléchargez le calendrier de la Ligue 2, saison 2023-2024

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.