Ligue 1 : Gourcuff rapproche Bordeaux
Il est clairement écrit que le championnat de France de Ligue 1 sera cette saison passionnant jusqu'au bout. Si une défaite bordelaise ce soir aurait facilité les choses pour Marseille, leur victoire dans les dernières secondes à Rennes relance d'autant plus le suspense.
On aura beaucoup entendu Laurent Blanc, le coach bordelais, pester contre le calendrier imposé à son équipe, avec ce match programmé quatre jours seulement après la finale de la Coupe de la Ligue.
_ Mais ses joueurs semblent disposer de ressources physiques et mentales inépuisables.
C'est pourtant Rennes qui a rapidement ouvert le score devant son public, grâce à Danzé (1e).
_ Mais ce derniers tiers de la saison à Bordeaux appartient bel et bien aux deux "Gou", Gouffran et Gourcuff, qui ont respectivement marqué aux 62e et 70e minutes, donnant l'avantage à leurs couleurs.
Rennes égalisait ensuite par Sow (88e), avant un nouveau but de Gourcuff, inscrit dans les arrêts de jeu (93e). Le numéro 10 bordelais est véritablement la sensation de la saison, toutes qualités confondues.
En conséquence, Bordeaux revient désormais à deux points de Marseille, et les rencontres à venir n'en seront que plus alléchantes. Pour le compte de la 34e journée, Marseille reçoit Toulouse et Bordeaux accueille Sochaux.
Matteu Maestracci
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.