Ligue 1 : Marseille, champion d'automne
Il n'est pas juste anecdotique ce titre. Virer en tête à mi-parcours devant le PSG et son budget astronomique, ce n'est jamais anodin. D'autant que maintenant les Marseillais comptent trois points d'avance sur leur rival historique.
L'Olympique de Marseille, moribond l'an dernier, transformé depuis l'arrivée de Marcelo Bielsa. Le principal renfort de Marseille durant l'inter-saison, c'est bien lui, son entraîneur, car sur le terrain l'OM s'est tout de même séparé de Mathieu Valbuena.
C'est la 8ème x de son histoire que l'OM est champion d'automne. Leçon d'histoire Olympienne https://t.co/6IrMzB4sg4 pic.twitter.com/RCVKgqEFjf
— Olympique Marseille (@OM_Officiel) December 21, 2014
Il a fallu un mois aux joueurs marseillais pour intégrer la méthode Bielsa et son système de jeu extrêmement exigeant. Mais depuis, ça marche. Marseille champion d'automne, mais Marseille surtout en tête de la ligue 1 depuis la 6e journée. Les joueurs présents sont en forme. Douze buts déjà pour André-Pierre Gignac.
.@10APG " Il y a une belle communication avec notre public ! " https://t.co/T60DXBJAGp pic.twitter.com/ls1FYOj0mc
— Olympique Marseille (@OM_Officiel) December 21, 2014
Et l'OM rêve maintenant de ne pas en rester là. Champion tout court, pourquoi pas, même en cas de réveil du Paris-Saint-Germain . Certes, l'OM va perdre quelques joueurs durant la Coupe d'Afrique des Nations, mais lors de la phase retour, l'Olympique de Marseille va recevoir, au Vélodrome, le PSG, Lyon et Monaco. Et puis surtout, n'étant pas qualifiés cette saison pour une Coupe d’Europe, les Marseillais ne risquent pas de s’effondrer physiquement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.