Cet article date de plus de treize ans.

Ligue 1 : Marseille - Nice 4-2, Lyon-Montpellier 3-2

L'Olympique de Marseille passe en tête du championnat de Ligue 1, après sa victoire ce soir face à Nice 4-2. Lyon de son côté a battu Montpellier 3-2 et se retrouve à la troisième place. Il s'agissait de matches décalés de la 32ème journée de Ligue 1.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © REUTERS / Jean-Paul Pelissier)

L'Olympique de Marseille semble bien parti pour rééditer son doublé de l'an dernier. Champion de France en titre, déjà vainqueur de la Coupe de la Ligue samedi dernier, Marseille s'est imposé face à Nice 4-2 dans un match en retard de la 32ème journée de Ligue 1.
Grâce à cette victoire les Marseillais prenne la tête du championnat. Avec 61 points, ils devancent d'un point Lille, qui était leader depuis plus de quatre mois.

La famille Ayew a décroché la victoire a elle seule. Puisqu'André Ayew a réalisé un triplé (30e, 60e, 90e) au Vélodrome, tandis que son petit frère Jordan a lui aussi marqué un but à la 78ème minute.
Nice a égalisé par Traoré et réduit le score par Civelli en fin de partie.

De son côté, Lyon a conforté sa place sur le podium, en battant Monpellier 3-2. L'OL distance maintenant le PSG de trois points. Lyon est aussi à cinq points de l'OM qu'il recevra lors de la 34e journée.
A Lyon, les buts ont été marqués par : Ederson (23), Lisandro Lopez (55), Gourcuff (90). Et pour Monpellier par Giroud (29) et S. Camara (85).

Montpellier reste dixième du championnat avec 43 points, tandis que Nice, au quatorzième rang, compte 39 points.

Il ne reste que six journées de championnat à disputer.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.