Ligue 1 : matchs maintenus ce week-end, pas de déplacements de supporters
"Il y a deux exigences contradictoires " a expliqué Frédéric Thiriez. "D'un côté montrer que la France résiste, qu'elle est debout, qu'elle continue à vivre malgré les attaques, que la vie doit l'emporter sur la peur. Première exigence. La deuxième, je suis responsable de la sécurité et de la vie de huit millions de personnes qui chaque année viennent dans nos stades. Au vu des informations dont nous disposons, il n'y a pas lieu d'annuler les matchs mais la situation est évolutive. Il peut toujours se passer un évènement entre maintenant et vendredi soir qui nous amènerait à réévaluer cette situation. Nous suivons la menace heure par heure".
"Par pitié, pas de pétard, pas d'engins pyrotechniques"
Le président de la LFP s'est adressé directement aux supporters : "D'abord leur demander d'arriver bien en avance, si possible les mains dans les poches, pas de sac, pas de sac à main, pas de sac à dos qui vont retarder l'entrée et le filtrage du public. Surtout par pitié, pas de pétard, pas d'engins pyrotechniques qui peuvent créer des mouvements de panique".
Enfin il a justifié la décision "prise par le ministère de l'Intérieur, avec notre accord", d'interdire les déplacements de supporters : "C'est un problème de disponibilité de forces mobiles. L'interdiction des déplacements des supporters c'est pour dégager suffisamment de forces mobiles pour assurer des patrouilles et la sécurité dans le stade et autour du stade" .
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.