Cet article date de plus de treize ans.

Ligue 1 : quatre favoris dans les tréfonds du classement

C'est dans un Vélodrome à cran que la 5ème journée de Ligue s'est achevée ce soir. Marseille a concédé un nul 2-2 face à Monaco. Bordeaux aussi s'est incliné à Nice. Rejoignant en bas de tableau Lyon et Auxerre, autres grands déçus de la veille.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Marseille, 13ème, Lyon, 16ème, Auxerre, 17ème et Bordeaux 18ème : après cette 5ème journée de ligue 1, en voilà quatre qui ont la tête des mauvais jours.
_ Après les nuls respectifs de Lyon et Auxerre ce samedi, Marseille n'a pas fait mieux ce soir, face à Monaco, abandonnant deux points précieux, à trois jours seulement de son rendez-vous européen de Ligue des champions face au Spartak de Moscou.

Pire déconfiture encore pour Bordeaux battu à Nice 2-1, au point que Jean Tigana, l'entraîneur, s'est dit "inquiet". Les Girondins pointent donc en queue de classement, à une misérable 18ème place, tandis que Nice, 4ème, demeure invaincu.

Quant à Brest-Lorient, le derby a terminé sur un score vierge 0-0.

Peu d'éclat, comparé à ceux du PSG ou de Lille la veille. Ils ont fait le carton. Les Parisiens ont pulvérisé Arles-Avignon par un 4-0. Tandis que Lille écrasait Lens à 4 buts contre 1. De quoi grignoter de précieuses places... Nancy aussi a fait un bond de 10 places, en allant battre Montpellier 2-1.

Lyon a raté lui l'occasion de se relancer, en concédant le nul 1-1 face à Valenciennes.

Enfin, si Toulouse demeure en tête, ce n'est pas à la grâce d'un exploit. Hier, le TFC s'est vu défait à domicile, par Saint-Etienne 1-0.

CQ, avec agences

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.