Cet article date de plus de neuf ans.

Alain Casanova encense Zlatan Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic reste l'attraction numéro 1 du championnat de France selon Alain Casanova. Sans l'attaquant du PSG, la Ligue 1 "serait devenue un championnat de deuxième zone".
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2min
 

La Ligue 1 a eu des stars ces dernières années : Lisandro Lopez, Ronaldinho, Lucho Gonzales, mais aucune n'ont atteint l'aura de Zlatan Ibrahimovic. Joueurs, entraîneurs, adversaires, supporters, tous s'accordent à dire que Zlatan Ibrahimovic est LA vraie star du championnat. Dernier en date à encenser le Suédois, Alain Casanova, l'entraîneur de Toulouse. Ibrahimovic est "une chance extraordinaire pour la Ligue 1", a déclaré en  conférence de presse le technicien toulousain, dont l'équipe se déplace à Paris samedi pour le compte de la 26e journée de Ligue 1.

"Plutôt que de voir les mauvais côtés, il faut regarder les bons. C'est une grande chance d'avoir de tels grands joueurs dans notre championnat et à force de les critiquer, un jour ou l'autre, ils partiront dans d'autres championnats, même si lui arrive à un âge où cela ne sera peut-être plus le cas", a ajouté Casanova. "Ils font des choses bien, d'autres moins bien mais il faut valoriser notre L1 avec des joueurs comme lui. On serait devenu un championnat comme la Belgique, sans être méchant, mais un championnat de deuxième zone s'il n'y avait pas eu l'arrivée du PSG et de grands joueurs comme Thiago Silva ou Ibrahimovic", a-t-il encore dit.

Critiques

Tous pourtant ne sont pas forcément d'accord avec le technicien toulousain. Avant la rencontre contre le PSG, l'entraîneur lyonnais Hubert Fournier avait ouvertement critiqué le joueur du PSG. Notamment son comportement vis-à-vis des arbitres de Ligue 1. "C'est M. Turpin qui sera le plus provoqué comme tous les arbitres du  championnat qui se font insulter par ce personnage. Apparemment, les arbitres ne sont ni bilingues ni trilingues et ne comprennent pas", avait dénoncé l'entraîneur de l'OL avant la réception du PSG à Gerland (1-1). Dernière polémique en date, son corps tatoué pour la bonne cause qu'il avait fait admirer lors de la réception de Caen au Parc des Princes. Cela lui avait valu un carton jaune. Dimanche dernier, le joueur a révélé qu'il l'avait fait pour exhiber une cinquantaine de tatouages de noms de personnes qui souffrent de la faim dans le cadre de son soutien au Programme alimentaire mondial des Nations Unies.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.