Amical : L'OGC Nice sombre face à Wolfsburg (8-1)
Un score cinglant et sans appel. C’est sur une dernière très lourde défaite que l’OGC Nice a terminé sa préparation estivale, samedi. Face à Wolfsburg, le Gym s’est incliné 8-1 ! Un nouveau revers douloureux, quatre jours après avoir encaissé un 6-1 face à Burnley. Beaucoup d’interrogations du côté des Niçois à une semaine de la reprise du championnat face à Amiens.
Six buts encaissés en deuxième période
Sur la pelouse de l’AOK Stadion du club allemand, Nice a disputé une ultime rencontre, jouée en deux périodes d’une heure, qui a dû sembler très longue à Yannis Clementia, titulaire dans la cage des Aiglons, Walter Benitez étant blessé. Si les hommes de Patrick Vieira sont, un temps, parvenus à contenir les 6e de la dernière Bundesliga, ils ont totalement craqué au retour des vestiaires.
Voir sur Twitter
Pris de cours en début de match par Klaus (6e), Nice a rapidement réagi grâce à Dante (13e), avant que Weghorst ne double la mise pour le VFL (30e). Puis le Gym a sombré. Tour à tour, Gerhardt (75e, 85e), Brekalo (79e), Uduokhai (90e), Steffen (106e), Bruma (118e) y sont allés de leur(s) but(s). Dans le même temps, Patrick Vieira ne bousculait pas son 4-3-3 initial, n’effectuant que quatre changements au cours de la rencontre.
Alors que la Ligue 1 se profile, Nice inquiète, ayant encaissé 14 buts en deux matchs (22 au total) et n'ayant remporté que deux de leurs sept matchs amicaux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.