Amical : Marseille s'impose contre Nîmes
Cinquième match de préparation, troisième victoire pour l'OM. Face à Nîmes dimanche, le club phocéen a rebondi un peu plus d'une semaine après sa défaite contre le Bayern Munich (0-1). Sans briller, mais au terme d'un match sérieux, les hommes d'André Villas-Boas ont eu raison de Nîmes sur la plus petite des marges.
Petite alerte pour Benedetto
Un but de Duje Caleta Car aura suffi pour venir à bout des Crocos. Le défenseur central croate a trouvé la faille sur un joli centre de l'extérieur du pied de Dimitri Payet (31'). En fin de match, les Nîmois auraient pu revenir au score par le biais de Haris Duljevic, qui a manqué le cadre alors que Steve Mandanda était encore au sol (86'). C'est d'ailleurs bien grâce à son gardien que l'OM a gardé sa cage inviolée. "Il nous reste beaucoup de travail dans l'animation offensive et dans la possession du ballon. Mais on a déjà une certaine solidité", a noté ce dernier au micro de Canal +.
Il est à noter que Dario Benedetto est sorti sur blessure à la 40e minute, touché à la cheville droite. Remplacé par Marley Aké, l'attaquant argentin ne souffrirait cependant pas d'une blessure très sérieuse. Reste à savoir s'il sera disponible pour le sixième et dernier match amical de Marseille, prévu contre Stuttgart vendredi prochain.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.