Ancelotti au PSG la saison prochaine "s'il le souhaite"
A la question, Ancelotti sera-t-il l'entraîneur du PSG la saison prochaine?, Nasser al-Khelaïfi répond: "S'il le souhaite, il sera encore là. Il fait de l'excellent travail. Cela a parfois été difficile parce qu'il est sous pression, mais il s'en sort bien. Carlo est l'un des meilleurs entraîneurs du monde, si ce n'est le meilleur." "Je pense qu'il va continuer mais à la fin de la saison, on fera les bilans. On fera aussi le mien", précise le président qui n'esquive pas non plus la situation du directeur sportif Leonardo que des rumeurs persistantes font quitter le PSG cet été.
"Il va rester, garantit encore M. al-Khelaifi. J'ai une très bonne relation avec lui. Les gens pensent que nous avons un problème. Je ne sais pas d'où ça sort mais ça me fait beaucoup rire. J'entends dire: +Depuis Doha...+ etc... J'aimerais bien vous aider mais ce n'est pas vrai. La voix officielle du Qatar, c'est moi. Il faut bien que tout le monde le comprenne. Leo fait du très bon travail". Le dirigeant Qatari revient également sur les propos de Leo après Reims lorsqu'il s'était publiquement demandé si le PSG n'était pas plus "taillé" pour la Coupe d'Europe plutôt que la L1.
"Que des joueurs français" dans 10 ans
"Ses propos ont mis le feu mais vous l'avez attisé encore plus, estime-t-il. Je trouve que les médias sont négatifs avec le PSG (...) et très agressifs avec lui depuis dix-huit mois. Il veut apporter des choses au football français, peut-être trop vite. Il est parfois trop direct et les gens prennent ça pour de l'arrogance alors que ce n'est pas le cas". Concernant le milieu de terrain Blaise Matuidi, en fin de contrat et très sollicité, Nasser al-Khelaïfi se montre plus affirmatif: "il ne quittera jamais le PSG". Et d'expliquer: "Matuidi, c'est le joueur le plus rapide à son poste en Europe. Le plus important c'est qu'il veut toujours apprendre, progresser. Cela fait de lui quelqu'un de spécial et d'unique. C'est l'un des meilleurs joueurs de notre effectif."
Le président du club parisien, "très fier" de la qualification de son équipe pour les quarts de finale de la Ligue des champions, trouve "les médias négatifs avec le PSG. C'est en tout cas le sentiment que j'ai", lâche-t-il. Et il annonce: "Notre objectif, dans dix ans, c'est de n'avoir que des joueurs français dans notre effectif grâce au travail du centre de formation." Enfin, sur le duel avec Lyon en Ligue 1, Nasser al-Khelaïfi y voit "une bonne chose pour le championnat, pas pour nous (rires, indique le journal). Mais nous sommes confiants." Le Paris SG en tête du classement de la Ligue 1, accueille Nancy (19e) samedi (17h00) pour le compte de la 28e journée. Lyon, deuxième à deux points, recevra Marseille, troisième, dimanche soir (21h00).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.