Ancelotti: "Il faut récupérer les points perdus, vite"
Q: Après la défaite contre Rennes, vous aviez parlé de crise. Est-elle terminée après la victoire à Kiev ?
R: "Je ne pense pas. Il est important que l'on voie samedi la même attitude et la même concentration que contre Kiev. C'est indispensable pour avoir des résultats. Il faut récupérer les points perdus en championnat, vite. Contre Troyes, ce sera un bon test. Après Rennes, c'était un moment dur. On avait deux défaites d'affilée à domicile et pour le PSG, ça ne peut pas être normal. La réaction était bonne mais j'attends encore que ça se confirme (samedi). Nous pouvons et nous devons faire mieux."
Q: Vous aviez annoncé des changements. Quels sont-ils ?
R: "On a eu peu de temps. Moi je suis normal. Mais le changement, c'est surtout sur le terrain, avec plus de tactique pour qu'ils progressent. Aujourd'hui, avant de penser à l'adversaire, il faut penser à avoir une équipe solide et une bonne identité. On ne l'a pas toujours fait, c'est ce qui manque encore. Je connais très bien le football, tu ne peux pas faire les choses en trois jours. Mais quelquefois la critique est juste parce que tout le monde doit faire mieux, l'entraîneur aussi. On doit travailler encore pour être plus solide physiquement, tactiquement, techniquement, mentalement."
Q: Thiago Silva était capitaine à Kiev. Le sera-t-il samedi et plus généralement, qui sont les patrons de votre équipe ?
R: "Thiago sera peut-être capitaine, je ne sais pas. Les patrons, pour moi ça n'existe pas. Il y a une équipe. Plus elle est solide, meilleurs sont les résultats. Zlatan donne à l'équipe de la confiance et de la qualité. Son retour en championnat est important. Bien sûr Thiago Silva et Ibrahimovic sont des joueurs très importants, mais c'est l'équipe qui doit agir en patron."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.