Angel Di Maria est officiellement un joueur du Paris Saint-Germain
Pastore, Verratti, Ibrahimovic, Cavani, Thiago Silva, David Luiz et désormais Angel Di Maria ! Annoncé depuis plusieurs semaines au Paris Saint-Germain, l'Argentin a rejoint le club de la capitale officiellement ce jeudi. Le club parisien et le joueur était d'accord depuis un moment déjà autour d'un salaire de 11 millions d'euros, ne restait plus qu'à trouver un terrain d'entente avec Manchester United, son désormais ancien club qu'il avait rejoint l'été dernier. Pour s'attacher les services de l'international argentin (66 sélections, 15 buts), Paris débourserait 63 millions d'euros, soit le deuxième transfert le plus cher de l'histoire de la Ligue 1 après les 64 millions versés par Paris à Naples pour Edinson Cavani en 2013.
Flamboyant au Real, inconstant à Manchester United
Angel Di Maria est la troisième recrue du PSG cet été après Kevin Trapp et Benjamin Stambouli. Son arrivée fait d'ores et déjà passer le club parisien dans une autre sphère. Gaucher adepte du dribble et formidable créateur, Di Maria sort néanmoins d'une saison pour le moins compliquée à Manchester United. Il avait rejoint le club anglais l'été dernier après le refus des dirigeants du Real Madrid d'aligner son salaire sur les stars de l'équipe. Di Maria sortait pourtant d'une saison fabuleuse quand Carlo Ancelotti l'avait replacé au coeur du jeu lui faisant du même coup abandonner son aile droite. Au PSG, Di Maria devrait dans un premier temps évoluer sur cette aile droite dans le 4-3-3 de Laurent Blanc pour accompagner Cavani et Ibrahimovic sur le front de l'attaque.
Je suis fier et impatient de porter désormais les couleurs du Paris Saint-Germain, a déclaré l'attaquant. Je souhaite obtenir des succès dans toutes les compétitions que nous allons disputer, en France et en Europe. Je veux gagner une nouvelle fois la Ligue des champions, qui est le rêve de tous les footballeurs. Nous allons tout mettre en oeuvre afin d'apporter aux fans du Paris Saint-Germain et à la France le plus grand trophée européen".
Une conférence de presse est prévue à 18h30 pour sa présentation officielle.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.