Cet article date de plus de quatre ans.

Angel Di Maria suspendu quatre matches pour son crachat sur Alvaro, Neymar dans l'attente

Coupable d'avoir craché sur Alvaro Gonzalez lors du Classique contre l'Olympique de Marseille, Angel Di Maria a été suspendu quatre matches par la commission de discipline de la LFP. La décision concernant les accusations d'insultes racistes qu'aurait prononcé Alvaro Gonzales envers Neymar est attendue le 30 septembre.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
  (JULIEN MATTIA / ANADOLU AGENCY)

Dix jours après la rencontre, le Classique entre le PSG et l'Olympique de Marseille (1-0 pour l'OM), les rebondissements continuent. Ce mercredi soir, la commission de discipline de la ligue professionnelle de football (LFP) a infligé quatre matches de suspension à Angel Di Maria. L'Argentin avait craché au visage du défenseur marseillais Alvaro Gonzalez. Di Maria manquera donc les rencontres face à Angers, Nîmes, Dijon et Metz. 

L'examen du dossier concernant les comportements d'Alvaro Gonzalez et Neymar sera lui étudié dans la prochaine commission de discipline, mercredi prochain, 30 septembre. Le Brésilien accuse le défenseur marseillais de lui avoir proféré des insultes racistes.

Enfin, rappelons que Neymar doit purger un deuxième match de suspension après son expulsion contre Marseille.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.