Anin: "Difficile mais surmontable"
"Je vis à Lorient, toujours bien entouré. Je peux compter sur ma copine, ma mère, ma soeur... Ce que je vis est long, difficile. Mais surmontable... Les messages m'aident énormément. A Nice, j'étais proche de pas mal de supporters, de mecs que je croisais à l'entraînement. Beaucoup de gens bien, vrais. C'est cette identité qui me plaît. Et c'est pourquoi nous serons toujours ensemble", a expliqué Kevin Anin sur le site internet du club niçois.
Si le contact n'a jamais été rompu entre les composantes du club niçois, dont les supporters, et le milieu de terrain durement touché dans son corps, le GYM a tenu à rappeler très fort cette semaine qu'il n'oubliait pas "l'un des siens" en amont de la réception du PSG, lançant l'opération "Kevin uno di noi" (Kevin, l'un des nôtres en italien). Le 21 avril dernier, le match Paris-Nice avait été le dernier de l'ex-numéro 17. Tout au long de la semaine, des messages vidéo des Aiglons, des entraîneurs, des administratifs ... ont été adressés au convalescent, et des messages de Niçois sur les réseaux sociaux. Vendredi soir, les joueurs du GYM s'échaufferont avec un maillot spécial, et la 17e minute de la rencontre Nice-Paris sera celle de soixante secondes d'applaudissement en soutien.
Fin novembre, en déplacement à Lorient, les Niçois avait rendu visite à Kevin Anin. Ce dernier peut désormais envisager de rendre la pareille. "Avec le recul, je réalise encore plus à quel point la ville était magnifique. En attendant, je passe un gros salut aux Niçois. Je leur souhaite une belle victoire contre Paris", a-t-il encore livré. Kevin Anin, 27 ans, a été grièvement blessé au bras et à la colonne vertéBrale le 3 juin 2013 dans un accident de la circulation sur une autoroute de Seine-Maritime.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.