ASSE/Galtier: "On a su planter les banderilles aux bons moments"
C'est plus qu'une confirmation cette victoire à Bordeaux ?
CG: "C'est une victoire importante comme celle de jeudi (1-0 à Rennes). Elle est importante car nous avions affaire à une équipe bordelaise que j'avais observée à Lyon, un adversaire direct. On avait perdu à domicile contre Paris (0-2), ce qui n'est pas spécialement en soi une très grande performance, il fallait des points pour pouvoir exister encore. Si à l'entame de ces deux matches que j'associe on avait fait deux matches nuls, cela n'aurait pas été trop mal. Le fait d'avoir remporté le premier a sûrement libéré l'équipe pour aller chercher une victoire pas facile, même très difficile mais je trouve méritée".
Vous aviez ciblé la charnière centrale de Bordeaux sur laquelle vos joueurs ont beaucoup pesé ?
CG: "Je n'ai pas à parler d'un adversaire que je trouve de qualité mais je reste focaliser sur ce que mes joueurs ont proposé dans le jeu. Ils ont profité des moindres espaces que l'on nous a laissés, les joueurs se sont engouffrés dans les failles. La première demi-heure, j'ai trouvé l'équipe très bonne, adaptée à ce match-là qui était de niveau européen, avec des joueurs très efficaces. On aurait pu aggraver le score en fin de première mi-temps malheureusement le gardien bordelais a fait un arrêt décisif. J'ai bien cru à ce moment là que cela allait être difficile. J'ai perdu à la mi-temps Benjamain Corgnet, puis Franck Tabanou, on peut craindre le pire à ce moment là car Bordeaux a eu le monopole du jeu mais sans se créer de grandes occasions. Mes joueurs ont su planter les banderilles aux bons moments en étant très efficaces sur des situations de jeu bien précises. C'est une grande satisfaction pour le groupe. Sur nos quatre buts, trois attaquants marquent, c'est aussi bon pour le moral".
Est-ce le meilleur match de Saint-Etienne en L1 cette saison ?
CG::"C'est sûrement la meilleure prestation à l'extérieur, à domicile confondus, peut-être, je ne sais pas. Si ce n'est qu'avant le match, on peut être inquiet avec Benjamin Corgnet dans un registre particulier, Oussama (Tannane) qui démarre alors qu'il a très peu travaillé avec l'équipe. Sur ce 3e match, avec le manque de repères offensifs, il fallait accompagner les situations. On en a eu beaucoup et on a mérité de marquer des buts ce soir".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.