Attentats en Espagne : minute de silence en Ligue 1, en Liga et à l'entraînement du Barça
Une minute de silence en Liga et en Bundesliga
Le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, a pour sa part participé à midi à une minute de silence organisée place de Catalogne à Barcelone, en présence du roi d'Espagne Felipe VI. Un porte-parole du Barça a précisé que tous les employés du club avaient eux-mêmes observé une minute de recueillement sur leur lieu de travail à midi. Le club omnisport, considéré comme un des étendards de l'identité catalane, a annoncé ce jeudi que les joueurs porteraient un brassard noir lors des rencontres de ses différentes sections programmées en fin de semaine. L'équipe première de football reçoit le Betis Séville dimanche soir pour le compte de la première journée du Championnat d'Espagne. Selon la Ligue espagnole de football, une minute de silence sera également observée sur tous les stades d'Espagne ce week-end avant le début des matches de cette première journée.
Par ailleurs, ce sera pareil en Allemagne à l'occasion de la reprise de la Bundesliga ce soir (Bayern Munich - Bayer Leverkusen). L'ensemble des stades allemands observeront ce week-end la fameuse minute de silence et l'ensemble des joueurs porteront un brassard noir en hommage aux victimes des attentats.
Voir sur Twitter
Une minute de silence à l'entraînement du Barça
Les joueurs du FC Barcelone ont eux respecté une minute de silence ce vendredi à l'entraînement en mémoire des victimes des attentats qui ont ensanglanté la Catalogne et fait au moins 14 morts et plus de cent blessés. Sur une vidéo diffusée par le Barça sur Twitter, on peut voir Lionel Messi, Andres Iniesta et leurs partenaires, l'air grave, rassemblés en arc de cercle sur la pelouse du centre d'entraînement du club à Sant Joan Despi, dans la banlieue de Barcelone. Cette vidéo est accompagnée de la mention #TotsSomsBarcelona ("Nous sommes tous Barcelone").
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.