Balotelli passe sa visite médicale, Nice négocie toujours avec Liverpool
La visite médicale est d'ordinaire une formalité effectuée après accord et avant officialisation. Mais vu l'urgence, Balotelli "la passera pour nous faire gagner du temps", a confié mardi au quotidien sportif un dirigeant du Gym, alors que les négociations devaient se poursuivre toute la nuit. "Si la situation se décante, peut-être tard dans la journée, ce sera ça de fait. Si on ne s'entend pas avec Liverpool, il repartira", a expliqué le dirigeant de l'OGCN.
Nice et Liverpool pas encore d'accord
Le club niçois préférerait un transfert définitif afin d'être maître de l'avenir du fantasque Italien et de percevoir une indemnité de transfert en cas de revente du joueur, ce qu'il n'a pas pu faire dans le cas d'Hatem Ben Arfa, parti au Paris-SG, selon le journal. Mais Balotelli a été acheté par Liverpool près de 25 millions d'euros à l'AC Milan en 2014, et la marge de manoeuvre financière du club français est très étroite, le joueur gagnant actuellement 6 millions d'euros par saison. L'autre option serait un prêt d'un an sans option d'achat, une partie du salaire de l'ancien Milanais pouvant rester à la charge du club anglais.
Prêté la saison dernière à l'AC Milan, l'international italien a joué 20 matches et n'a inscrit qu'un but. Il avait rejoint les "Reds" en 2014, transféré du Milan, mais n'avait disputé que 16 matches de Premier League, ne marquant là encore qu'une fois. Jeudi, l'entraîneur de Nice Lucien Favre avait évoqué avec froideur son cas. "Il n'a pas joué depuis je ne sais pas combien de temps. Je n'ai pas vu d'images de lui à la télé depuis des années", a déclaré le technicien suisse.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.