Bastia bat Bordeaux 3-1
"Il ne faut pas tirer de conclusion hâtive car nous avons su profiter peut-être de la fatigue bordelaise après un long déplacement au Portugal", a dit l'entraîneur Bastiais Frédéric Hantz.
Il ne reste plus que Paris invaincu dans le championnat. Bordeaux a perdu pour la première fois depuis 17 rencontres et sa défense (7 buts pris seulement avant la rencontre) a pris l'eau face à des Bastiais motivés. Bordeaux n'a pas eu la même solidité que d'habitude, émoussé par un début de saison chargé. "Il ne faut pas tirer de conclusion hâtive car nous avons su profiter peut-être de la fatigue bordelaise après un long déplacement au Portugal", a dit l'entraîneur Bastiais Frédéric Hantz.
Les promus corses ont vite pris les devants. En vue depuis le début de la rencontre, Florian Thauvin a récupéré un ballon dans la surface bordelaise et trompé Cédric Carrasso d'un tir puissant à ras-de-terre (6e, 1-0). Auteur de son premier but en championnat, le jeune attaquant de 19 ans a réalisé le doublé. Thauvin a repris une frappe de Toifilou Maoulida (17e, 2-0). Net et sans bavure. "Je n'avais pas vu une aussi mauvaise prestation de mes joueurs depuis longtemps. A deux à zéro le match était plié", a reconnu l'entraîneur de Bordeaux Francis Gillot.
Bastia se met à l'abri
"Je n'avais pas vu une aussi mauvaise prestation de mes joueurs depuis longtemps. A deux à zéro le match était plié", a reconnu l'entraîneur de Bordeaux Francis Gillot.
Secoués par un début de match raté, les hommes de Francis Gillot ont réagi par leur attaquant Yoan Gouffran. A la suite d'un corner tiré par Ludovic Obraniak, l'ancien caennais a marqué en deux temsp (30e, 2-1). A ce moment là, les Bordelais devaient se dire qu'ils pouvaient encore enchainer un 17e match sans défaite en Ligue 1. Et sur une puissante frappe enroulée, Obraniak aurait même pu permettre aux siens de rentrer sur un score de parité (42e).
Mais au retour des vestiaires, les Bordelais allaient à nouveau rater le coche avec Maurice-Belay qui mystifiait Choplin avant de buter sur une très bonne sortie de Novaes. A force de rater, les Bordelais ont laissé les Bastiais dans la rencontre. Le milieu bastiais Wahbi Khazri a parfaitement ajusté un coup-franc du droit pour contourner le mur bordelais et se loger dans le coin droit de Carrasso totalement impuissant (55e, 3-1). Dans des conditions climatiques difficiles, le promu a résisté et eu un peu de chance lorsqu'Obraniak a touché le poteau (75e). Et Bastia a mis fin à la belle série bordelaise.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.