Bastia-Nantes reporté au 9 mars
"En tant que président de la LFP, je ne peux accepter que le football soit l'otage de batailles politiques. Je ne veux pas que le football devienne prétexte à des actes de violences", a déclaré Frédéric Thiriez.
La LFP avait indiqué dans un premier temps mardi, qu'à la demande de la préfecture, la rencontre Bastia-Nantes serait avancée en début d'après-midi. Le club corse avait immédiatement annoncé qu'il opposait un "refus catégorique" au "diktat" de la Ligue, menaçant de maintenir "les portes du stade fermées à l'horaire décrété par les instances".
Ce bras de fer entre le club de Bastia et les autorités du football s'inscrivait dans un contexte de grande tension alors que la Haute-Corse a connu trois jours de violents incidents depuis la blessure d'un supporteur bastiais en marge d'un match à Reims samedi. Une information judiciaire destinée à éclaircir les circonstances dans lesquelles ce fan a été grièvement blessé dans des heurts avec la police samedi à Reims a été ouverte mercredi.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.