Bastia - OL : Jean-Michel Aulas " Le directeur de la sécurité de Bastia a frappé Lopes"
"C'est une immense souffrance, on est dans un contexte où le sport devient complètement minoritaire. C'était une soirée dramatique", a regretté dimanche soir le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas, réagissant au micro de RMC aux échauffourées entre supporters bastiais et joueurs lyonnais. Le match de 33e journée de Ligue 1 entre Bastia et Lyon, dont le coup d'envoi avait déjà été retardé de près d'une heure par une première altercation lors de l'échauffement des Lyonnais, a été officiellement arrêté après des échauffourées à la mi-temps.
Lire aussi : Bastia - OL : des supporters bastiais provoquent l'arrêt du match
"Il y a eu de longs palabres. Les joueurs ne voulaient pas reprendre (après la première altercation). On a réussi les convaincre", a poursuivi M. Aulas, ajoutant que "le match a démarré dans des conditions à peu près normales" mais qu'à la fin de la première mi-temps "les mêmes supporters sont venus agresser Anthony Lopes." "Là, ce qui a dépassé l'entendement, c'est que la sécurité, en particulier le directeur de la sécurité de Bastia, a frappé lui-même Anthony Lopes. Deux autres stadiers ont frappé des joueurs", a accusé le président de Lyon, précisant avoir déposé plainte contre le directeur de la sécurité du SCB.
"Plusieurs joueurs ont reçu des coups", a encore déclaré Jean-Michel Aulas, relevant toutefois que "les joueurs de Bastia ont, eux, été irréprochables".
VIDEO. Retour sur les incidents de Bastia - OL
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.