Bastia - OL : match définitivement arrêté après plusieurs graves incidents
Pire qu'une parodie de football, des supporters du SC Bastia, et même certains dirigeants et stadiers, ont fait basculer le club corse dans la honte. Le match entre l'Olympique Lyonnais et les Bastiais a été interrompu à la mi-temps après l'agression des joueurs lyonnais par des supporters. Parmi les agresseurs figurent même un membre de la direction du club et un stadier. Le coup d'envoi avait déjà été retardé d'une heure, après un premier envahissement de pelouse et l'attaque des joueurs lyonnais pendant leur échauffement.
VIDEO. Retour sur les incidents
Enquête pour "violences" ouvertes par le procureur
Une enquête en flagrance pour "violences" a été ouverte sur ces faits, a annoncé le procureur de la République Nicolas Bessone, arrivé sur place durant la rencontre. L'enquête a été confiée à la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP). Vers 17h30, une réunion avait été organisée entre les deux capitaines, le Lyonnais Maxime Gonalons et le Bastiais Yannick Cahuzac, les deux présidents de clubs Pierre-Marie Geronimi et Jean-Michel Aulas, l'arbitre de la rencontre Amaury Delerue, le délégué de la Ligue de football professionnel (LFP) et la préfecture, a constaté un journaliste de l'AFP.
Sanctions dès jeudi
Décision avait été prise de maintenir la rencontre, qui a débuté avec plus de 50 minutes de retard. Toutefois, le compte Twitter de la chaîne TV officielle de l'Olympique lyonnais avait indiqué: "Le protocole pour le début de match s'est ré-enclenché. Les Lyonnais vont jouer. Au prochain dérapage, match arrêté". Le commission de discipline de la Ligue Professionnelle de Football se saisira du dossier dès jeudi, lors de leur prochaine réunion.
Voir sur Twitter
Le communiqué du club de Bastia
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.