Béria: "Le LOSC connaît sa valeur"
Dans quel état d'esprit se trouve le groupe lillois avant ce match à Paris ?
Franck Béria: "J'ai senti tout le monde concerné mais c'est propre à d'habitude. C'est notre préparation de match qui veut ça: la rigueur et la concentration qu'on connaît et qu'on met depuis le début de saison dans notre façon d'appréhender les matches. On a vraiment envie de produire quelque chose d'intéressant et d'être en pleine possession de nos moyens. On est content de ce qu'on a fait jusqu'à maintenant mais on n'a pas envie de mal finir ou de se dire qu'on peut partir en vacances tranquille. Ce n'est pas dans notre ADN de calculer donc sur le terrain on n'est pas sur la réserve. Il faut vraiment jouer les coups à fond à chaque fois."
Ce match est important pour vous d'autant qu'on ne vous attendait pas aussi près du PSG (4 points, ndlr) ?
F.B.: "Il ne faut pas occulter le fait que Paris est à part, domine le championnat. Au-delà du budget, du prestige, ça reste une équipe composée de joueurs de classe mondiale. On connaît notre valeur et nos qualités et on a confiance en elles. Néanmoins, on ne va pas commencer à se comparer au Paris Saint-Germain. On fait ce métier pour faire des matches comme cela. Jouer les matches de haut niveau contre des bonnes équipes dans des gros stades, je pense qu'aucun joueur ne voudrait pas vivre cela. Mais c'est un match de championnat où il y a des points à prendre. Et il faut continuer à les prendre car la saison sera compliquée pour tout le monde et on veut maintenir notre proximité avec les équipes de tête."
Vous avez raté les matches contre Monaco (blessure) et Marseille (suspension). Est-ce que vous y avez pensé avant de jouer contre Bastia la semaine dernière ?
F.B. : "Non. Quand tu as loupé deux grands rendez-vous, ce n'est pas agréable et tu n'a plus envie d'en louper. Mais je ne peux pas me permettre d'être dans le calcul parce que chaque week-end est une réalité qui est importante et on a besoin de garder cette dynamique. Se projeter sur un match avant d'y être c'est très dangereux. C'est le meilleur moyen d'être déconcentré sur ce qu'on fait à ce moment-là, donc dans notre façon de faire c'est toujours au jour le jour."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.