"Bernard Tapie m'avait proposé de venir jouer à l'OM" : Michel Platini revient sur son rendez-vous manqué avec l'Olympique de Marseille
Michel Platini était amené à réagir, mercredi sur France Bleu Provence, à la demi-finale de Ligue Europa disputée par l'Olympique de Marseille contre les Autrichiens de Salzbourg.
Si Dimitri Payet ou encore Florian Thauvin font actuellement les beaux jours de l'Olympique de Marseille, Michel Platini aurait pu faire partie de l'histoire du club des Bouches-du-Rhône. Invité à réagir sur France Bleu Provence, mercredi 25 avril, sur la demi-finale du club phocéen jeudi soir contre Salzbourg en Ligue Europa, le mythique numéro 10 des Bleus a confirmé qu'en 1987, "Bernard Tapie [lui] avait proposé de venir jouer à l'OM".
L'ancien patron de l'OM avait reçu une fin de non-recevoir. À l'époque, Michel Platini avait déjà "décidé d'arrêter [sa] carrière après avoir porté le maillot de la Juventus de Turin". Celui qui a été le premier footballer à remporter le Ballon d'Or à trois reprises "était fatigué, usé".
"Bravo" à Marseille pour sa demi-finale
Cette interview auprès de France Bleu Provence a également été l'occasion pour Michel Platini de saluer le parcours de Marseille en Ligue Europa. "Pour arriver en demi-finale, alors que le championnat de Ligue 1 est relevé, surtout en haut, et qu'il faut faire les matchs de coupe d'Europe, je dis bravo au club", a-t-il déclaré.
"Tenir tête en championnat et jouer les matchs de l'Europa League, toujours jouer pour les places européennes, ce n'est pas simple dans un calendrier qui est très très chargé", a souligné Michel Platini. "Il faut avoir un bon entraîneur et une bonne structure, ce qui est le cas aujourd'hui", a insisté l'ancien footballeur international.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.