Cet article date de plus de dix ans.

Blanc: "on espérait mieux"

L'entraîneur du Paris Saint-Germain Laurent Blanc trouve le match nul (1-1) face à Monaco assez logique, même si il espérait mieux dimanche. Une victoire aurait en effet permis au PSG de creuser l'écart sur son premier poursuivant et compter jusqu'à huit points d'avance. Blanc a par ailleurs expliqué que ses joueurs étaient fatigués mais que le stage effectué à Doha devrait leur permettre d'aborder les prochaines échéances de la meilleure des manières.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 3min
 

Etes-vous satisfait de ce match nul?
- "Si on l'analyse dans sa globalité, on ne peut pas dire que le résultat  ne reflète pas la physionomie de la rencontre. En première mi-temps, le Paris  SG a été supérieur. A la pause, Monaco a changé de système et a égalisé. Après,  l'équipe est repartie de l'avant. On était venu pour gagner. On aurait pu le  faire sur la dernière occasion. Je pense que le gardien de Monaco a fait plus  d'arrêts décisifs que le gardien du Paris SG. On loupe peut-être le coche en  première mi-temps car on maîtrisait vraiment bien notre sujet. Mais faire un  nul à Monaco n'est pas un mauvais résultat, même si on espérait mieux. C'est  notre concurrent n°1. Il n'y a qu'à voir leur championnat, les joueurs et  l'ambition qui sont le leurs. Ce n'est pas une surprise. On est venu faire chez  eux ce qu'ils sont venus faire chez nous. Sur la deuxième mi-temps, on a un peu  trop reculé à mon goût. Ils parvenaient à se rapprocher de notre but, ce qui  est toujours dangereux. Ils ont marqué sur ce centre-tir dévié par un de nos  joueurs dans nos filets (Thiago Silva, ndlr). Si on a des regrets à avoir,  c'est en première mi-temps."

Avez-vous bien préparé la rencontre de Ligue des champions contre  Leverkusen?
- "Les joueurs sont assez fatigués. Même si la Ligue des champions est  très importante pour le club et le football français, n'oublions pas que nous  avons un match contre Valenciennes, vendredi. On espère avoir fait une bonne  préparation à Doha en janvier pour être en forme en février. On sait qu'on a  des échéances importantes auxquelles il faudra répondre. Actuellement, on est  un peu moins bien physiquement. Ce n'est pas illogique après le nombre de  matches faits depuis le début de saison. A un moment, les matches pèsent sur  les organismes et au niveau psychologique. Janvier a été compliqué. On ne s'en  est pas trop mal sorti. Maintenant, on salive de revenir en Ligue des champions  bientôt. D'ici-là, je pense qu'on sera mieux sur le plan physique. C'est  programmé pour."

Qu'avez vous pensez de Pastore et Verratti?
- "J'ai trouvé Pastore en jambes, dans le bon état d'esprit, confiant,  entreprenant. Il a été récompensé par un but. C'est important pour les  statistiques. C'est donc encourageant. Verratti? Si les risques pris  fonctionnent, vous dites que c'est formidable, ébahis devant ce type de  joueurs. Mais quand ça échoue, on me pose des questions. Moi, je penche pour  l'efficacité. Donc si vous tentez ces gestes (risqués, ndlr), il vaut mieux les  réussir. C'est son jeu. C'est pour ça qu'on l'aime, même s'il lui faudra gommer  certains gestes."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.