Blanc : "On va ajuster"
Le PSG se rend samedi à Bastia (L1), accueille ensuite mercredi Leverkusen (C1) et Saint-Etienne dimanche prochain (L1).
Vous avez cette semaine trois matches qui s'enchaînent. Comment les préparer ?
"Cette semaine, je n'ai pas vu beaucoup les joueurs. Il y en avait beaucoup à droite à gauche en sélection. Il n'y a a priori pas de problème particulier de blessure. Mais il y a un peu de fatigue, c'est logique. On a un joueur (Thiago Silva) qui a fait 12 ou 13 heures d'avion pour aller jouer en Afrique du Sud. On va réfléchir. Il y a des échéances importantes et il va falloir prendre en compte la forme des joueurs. Certains ont eu des déplacements lointains, certains sont sous le coup d'une suspension en Ligue des Champions. Il va falloir réfléchir pour faire des équipes compétitives mais sans prendre trop de risques. On a un effectif assez important pour le faire."
Les déplacements à Bastia sont parfois compliqués...
"Moins qu'avant. Avant, ça pouvait être un peu particulier. Il y aura du monde mais on est habitués. C'est comme ça partout où on va. On sait que Bastia va jouer crânement sa chance. Ils n'ont rien à perdre. Nous, saurons-nous imposer notre jeu, être bons techniquement ? Et ils doivent se souvenir de l'aller (victoire du PSG 4-0). Ils n'en ont pas besoin mais ça va leur donner une motivation supplémentaire."
Compte-tenu de votre avance en championnat, faut-il s'attendre à des changements samedi, avec peut-être Jallet ou Cabaye titulaires ?
"En tous cas ça ne change vraiment rien dans la préparation. On est conscient d'avoir un capital points qui est en notre faveur. Mais on essaie de mettre la meilleure équipe possible car il y a encore beaucoup de points à prendre. Sur les cas particuliers, c'est vrai que depuis début janvier Van der Wiel a tout joué. Christophe est de retour et on pourra peut-être faire souffler Gregory. Christophe revient de six semaines de blessure. Il est en bonne forme, il a retrouvé la compétition avec la CFA. Il faut qu'il joue. Pour les trois matches qui arrivent, on va regarder les temps de jeu de tous les joueurs. On va ajuster. Cabaye n'a pas beaucoup joué depuis son arrivée. Il est prêt. Mais ce n'est pas forcément Cabaye ou Verratti. Ca peut être les deux ensemble."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.