Blanc tacle Gourcuff
"J'ai beaucoup de respect pour M. Gourcuff qui est certainement un bon entraîneur. Mais il faut évoluer. J'ai connu l'entraîneur qui faisait tout: l'échauffement, la séance, les étirements, rangeait les plots, mettait les piquets, les filets et tondait presque la pelouse. Mais c'était il y a 30 ou 35 ans", a-t-il encore dit.
Dimanche, dans un entretien accordé au JDD, Christian Gourcuff avait estimé qu'un "entraîneur, c'est d'abord quelqu'un qui travaille dans le domaine technique". "Or il y a des entraîneurs qui n'entraînent pas. Comme Laurent Blanc à Paris, où c'est Jean-Louis Gasset (son adjoint) qui s'en charge. Ce modèle ne me plaît pas. C'est sur le terrain qu'on construit", avait poursuivi le coach des Merlus.
Divergence de vue
Le soir même, à l'issue de la victoire de Lorient contre Saint-Etienne (1-0), Gourcuff avait tenu en fin de conférence de presse à préciser sa pensée car "il semblerait qu'il y ait des interprétations". "Cela fonctionne très bien avec Jean-Louis Gasset, avec qui il n'y a pas de problèmes et que je connais très bien. Mais ce n'est pas ma conception du boulot d'entraîneur, c'est tout ce que j'ai pu dire", avait-il ainsi déclaré.
Invité à décrypter son rôle d'entraîneur au PSG, Blanc a expliqué au Monde que "quand on entraîne (le club champion de France), on joue tous les trois jours. On fait de l'entretien. J'estime que les adjoints peuvent aussi faire (les séances d'entraînement) et être compétents dans ce domaine".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.