Bordeaux licencie Jocelyn Gourvennec
Voir sur Twitter
Arrivé sur les bords de la Garonne en 2016 en provenance de Guingamp, Gourvennec n'a pas résisté à une longue série de mauvais résultats. Bordeaux n'a ainsi gagné que deux de ses 14 derniers matches en L1 et a perdu 5 de ses 6 dernières rencontres. Le club occupe la 13e place mais n'a que deux longueurs d'avance sur la place de barragiste, actuellement occupée par Troyes.
Sur la sellette à la trêve, que Bordeaux avait atteint à la 15e place du classement, Gourvennec avait été conforté par sa direction avec l'objectif d'inverser la spirale en janvier. Mais l'élimination en Coupe de France face aux amateurs de Granville (1-2 a.p.) a assombri son avenir qui s'est définitivement joué mardi soir lors de la défaite à domicile contre Caen (0-2).
Jocelyn Gourvennec avait pourtant conduit Bordeaux à la 6e place et à une qualification pour le tour préliminaire de l'Europa League à l'issue de sa première saison en poste. Mais le club a été éliminé sans gloire de la compétition européenne cet été par les Hongois de Videoton. Samedi à Nantes, c'est Eric Bédouet, l'un de ses adjoints et fidèle technicien du club qu'il a rejoint en 1998, qui assurera l'intérim.
Ce spécialiste de la préparation physique, âgé de 63 ans, a déjà rempli cette mission pendant trois journées en 2005 en remplacement de Michel Pavon, puis en 2011 pendant trois journées en succédant à Jean Tigana.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.