Cet article date de plus de dix ans.

Brandao risque jusqu'à deux ans de suspension ferme

L'attaquant brésilien de Bastia, Brandao, risque jusqu'à deux ans de suspension ferme pour son coup de tête sur le joueur du Paris SG Thiago Motta, selon les règlements de la Fédération française de football.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

La peine dépendra de la gravité (encore indéterminée dimanche matin) de la blessure au nez de Thiago Motta, après le coup de tête du Brésilien dans les couloirs à l'issue de PSG-Bastia (2-0).

Extraits du barème de l'annexe 2 du règlement disciplinaire de la Fédération française de football (FFF), "barème des sanctions de référence pour comportement antisportif" au "chapitre 1 joueurs", version 2014-15:
- "Brutalité(s) ou Coup(s) n'occasionnant pas une blessure ou entraînant une blessure constatée par certificat médical sans incapacité temporaire de travail (ITT).

A l'encontre d'un joueur, en dehors de la rencontre:
· 8 matchs de suspension ferme".
   
- "Brutalité(s) ou Coup(s) occasionnant une blessure dûment constatée par certificat médical entraînant une ITT (au sens de la Sécurité Sociale) inférieure ou égale à 8 jours.
A l'encontre d'un joueur, en dehors de la rencontre:
· 1 an de suspension ferme".
   
 - "Brutalité(s) ou coup(s) occasionnant une blessure dûment constatée par un certificat médical entraînant une ITT (au sens de la Sécurité Sociale) supérieure à 8 jours.
A l'encontre d'un joueur, en dehors de la rencontre:
· 2 ans de suspension ferme".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.