Caen arrache une victoire qui vaut cher
La Beaujoire baignait dans le soleil en ce début d'après-midi, et les Canaris pensaient en profiter pour signer une troisième victoire d'affilée à domicile. Mais après l'ouverture du score de Bedoya (11e minute) suite à une longue touche, les joueurs de Michel Der Zakarian ont par la suite baissé de rythme.
Les Caennais auraient même pu égaliser avant la pause alors que la frappe de Privat terminait sa course sur le poteau (45+2e). Et c'est finalement à dix minutes de la fin du temps réglementaire que l'égalisation est arrivée, sur un pénalty suite à une faute d'Audel sur Féret dans la surface.
Lemar buteur à la 92e
Sala s'est chargé de transformer ce pénalty, en force. Alors que les deux équipes tentaient le tout pour le tout pour s'emparer des trois points de la victoire, ce sont finalement les Bleu et Rouge qui ont eu le dernier mot sur un coup franc tiré par Lemar d'une trentaine de mètres, et que personne n'a peu toucher, pas même le gardien nantais (1-2)… On jouait alors la 93e minute.
Le FCN qui reste la plus mauvaise attaque du championnat avec 25 buts (ex aequo avec Metz), peut s'en vouloir, d'autant que le maintien n'est mathématiquement pas assuré. Caen en est encore loin même si cette dixième victoire de la saison a de quoi rassurer l'équipe de Patrice Garande. La course pour le maintien risque d'être tout aussi haletante que celle pour le podium.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.