Cet article date de plus de treize ans.

Camara : "Ca va tellement vite"

"Ca va tellement vite, il y a un moment on disait que c'était foutu pour nous et là on reparle de la Ligue des champions", savoure Zoumana Camara , auteur du but de la victoire contre Lyon (1-0), qui relance le Paris SG dans la course à l'Europe.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

Et voilà le PSG, 4e, à un point de Lyon...
"On savait qu'on pouvait revenir à un point d'eux pour avoir une fin de saison plus excitante. Ca va tellement vite. Il y a un moment on disait que c'était foutu pour nous et là on reparle de la Ligue des champions. Il faut garder de la sérénité , de la régularité et perdre le moins de points possibles. Il y a la victoire et la manière. On a mis de l'envie, du mouvement". 
      
Ca va être un match à distance contre Lyon maintenant ?
"Lyon est une équipe qui a la capacité de réagir. Et ils sont toujours devant nous. La dynamique sera peut-être inversée le week-end prochain car maintenant on les talonne".
      
Question dynamique, où en est le PSG ?
"On n'est pas des robots. Nene a porté l'équipe en première partie de championnat et ensuite on a eu un coup de moins bien général. Là, physiquement, on retrouve un peu de fraîcheur. Les grandes équipes ne marquent pas seulement sur leurs temps forts, elles sont capables de faire mal même quand elles sont moins bien. C'est un point sur lequel on doit encore s'améliorer. Et si on parvient comme contre Lyon à marquer quand on est moins bien, c'est peut-être intéressant pour la fin. On avance pas à pas et on verra comment on se situe lors des quatre-cinq derniers matches."
      
A propos de fraîcheur, vous n'aviez pas joué depuis longtemps...
"Oui, cela faisait longtemps que je n'avais pas joué. J'avais une petite interrogation pour savoir comment j'allais me comporter".
      
Et vous marquez...
"Ce but n'est pas spécialement joli mais il donne les trois points et c'est l'essentiel".
      
Un but du genou...
"Au départ, je pense que Ludo (Giuly) va me donner une balle plus haute et que je vais mettre la tête. Mais finalement je la mets du ménisque comme ils ont dit dans le vestiaire (sourire)".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.