Cet article date de plus de huit ans.

Claude Robin nouvel entraîneur de Troyes

Après avoir démis de ses fonctions Jean-Marc Furlan, l'ESTAC a nommé au poste d'entraîneur, son directeur de la formation, Claude Robin. Agé de 54 ans, il sera accompagné de trois adjoints, Michel Padovani, Mohamed Bradja et Olivier Tingry, pour diriger le club lanterne rouge de Ligue 1 avec 13 points de retard sur le premier non relégable, Guingamp. Il aura pour mission urgente de redresser la barre et d'offrir une première victoire au club troyen cette saison et pour mission impossible d'éviter la relégation.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Dix-sept matches sans victoire (six nuls, 11 défaites), la situation de Troyes est plus que compliquée en Ligue 1. Lanterne rouge du championnat, le club troyen a remercié au début du mois de décembre Jean-Marc Furlan qui l'avait fait remonté en Ligue 1 l'an dernier. Pour sauver ce qui peut encore l'être, le club a confié sa destinée à un homme de la maison, Claude Robin, jusqu'ici directeur de la formation.

L'homme sera épaulé par le trio qui avait assuré l'intérim depuis le départ de Furlan : Michel Padovani, Mohamed Bradja et Olivier Tingry. Le club privilégiait une solution interne pour des raisons économiques et s'est tourné vers Robin, seul aux club à avoir ses diplômes d'entraîneur (DEPF) selon le site internet du quotidien régional, l'Est Eclair. En tant que directeur de la formation, il connait aussi parfaitement la jeunesse troyenne.

Le tweet de l'ESTAC

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.