Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : Abdoulaye Touré, capitaine de Nantes, testé positif à son tour

Le FC Nantes est particulièrement touché par le Covid-19 en ce début de saison. Le capitaine Abdoulaye Touré est le septième joueur nantais à être testé positif à seulement une semaine de la reprise de la Ligue 1.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
Abdoulaye Touré, le capitaine du FC Nantes, a été testé positif au Covid-19. (SEBASTIEN SALOM-GOMIS / AFP)

Le capitaine de Nantes Abdoulaye Touré a été testé positif au Covid-19, ce samedi. C'est déjà le septième joueur nantais touché depuis fin juillet alors que la reprise de la Ligue 1 est prévue la semaine prochaine.

Comme Marcus Coco, Ludovic Blas, Mehdi Abeid, Randal Kolo Muani, Denis Petric, Jean-Charles Castelletto, le milieu défensif, qui était sur le terrain une semaine plus tôt à Avranches, ne faisait pas partie du groupe qui a gagné 3-1 contre Le Havre en match de préparation à La Baule.

Compte tenu du protocole médical mis en place à Nantes, le groupe sera encore très diminué pour lancer sa saison samedi prochain sur le terrain de Bordeaux. En effet, en plus du maintien à l'isolement tant que le joueur est positif, ce protocole exige des examens cardiaques poussés au minimum un mois après le premier test positif, même en l'absence de symptômes, avant toute reprise de l'entraînement. Compte tenu des délais de ré-athlétisation, un joueur positif peut être indisponible au moins six semaines.

Pour éviter les nouveaux cas, le club a pourtant adopté un protocole strict ces dernières semaines : entraînements limités, vestiaires et restauration fermés, contacts avec la presse uniquement par téléphone même lors des matches.

Samedi après-midi, Christian Gourcuff a cependant pu compter sur plusieurs titulaires en forme, comme l'ailier Moses Simon et le milieu Imran Louza, tandis que les nouveaux entrants ont fait leurs preuves, à l'image de Bridge Ndilu, auteur du 3e but nantais dans les toutes dernières minutes.

"On est toujours 11 sur le terrain. Ce qu'on a présenté c'est tout à fait correct, même si on ne va pas se gargariser, a fait valoir l'entraîneur breton. Les joueurs travaillent tous les jours à l'entraînement. C'est un avantage d'avoir des options très claires. Mais après il y a les circonstances. S'il y a des joueurs qui sont absents, les autres rentrent, ils connaissent leur rôle."

A une semaine seulement de la reprise du championnat, ces nombreuses absences ont de quoi inquiéter le FC Nantes mais aussi plus largement le reste des équipes de Ligue 1 après une multiplication des cas ces dernières semaines.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.